Ma Quincaillerie Musicale

à
Orillia, Collingwood et Penetanguishene

ÉVÉNEMENT REPORTÉ  À UNE DATE ULTÉRIEURE

La fabricoleuse Ariane DesLions invite le jeune public à réfléchir autour d’enjeux sociaux et familiaux actuels à travers ses chansons engagées et festives, accompagnée de ses instruments de musique recyclés. Les enfants pourront s’initier à la percussion corporelle et à la fabrication d’un instrument de musique « fabricolé ».

Un spectacle jeunesse interactif destiné au jeune public (4 – 9 ans) alliant la chanson et le théâtre, ancré dans l’univers d’une quincaillerie où l’on fabrique des instruments de musique à partir de matériaux recyclés. Ariane DesLions surgit de son coffre à outils pour solliciter l’aide des petits bricoleurs et finaliser la fabrication de son acolyte-musicien, Tiyou, véritable machine-à-sons. Tandis qu’elle cherche à solutionner ses imperfections, ce dernier, de par sa différence, l’amène à voir le monde autrement et à communiquer par la musique. La maison de la fabricoleuse se transforme en un véritable bric-à-brac musical clownesque, où les enfants sont invités à s’initier à la percussion corporelle et à découvrir les instruments qui se cachent dans son coffre à fabricolation. La prestation sera suivie d’un bricolage.

Achetez vos billets en ligne

JACK – Pièce de théâtre

à
Barrie

ÉVÉNEMENT REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE

Dans le désert du Nevada se dresse un peuplier aux branches bondées de chaussures. À des milliers de kilomètres, Alexandra s’arrache à son Nord ontarien pour entreprendre une traversée de l’Amérique qui la mènera jusqu’à lui. Lui, cet arbre qui marque le passage des voyageurs en transformant leurs souliers en fragments d’éternité. Mais surtout lui. Jack. Son grand-père. L’infatigable voyageur. Tous ceux qu’elle croise la mènent sur les traces de son aïeul et la convient à sa propre rencontre.

Achetez vos billets en ligne

Hey, Wow!

21 juin 2020 à
Penetanguishene

Fête de la St-Jean avec Hey, Wow!
Un instrument des années 1890. Un « feeling » des années 1970. Un son moderne. Un répertoire qui englobe quatre siècles de chanson. Une invitation vers un futur meilleur. Hey, Wow est le groupe festif de l’Ontario français. Ce spectacle, centré sur l’accordéon, puise dans le rock, funk, disco et bien sûr, le traditionnel pour alimenter la joie de ceux qui sont venus danser! Le groupe, formé de Jean-Marc Lalonde (Deux Saisons, La Ligue du bonheur), Kevin Daoust (Règlement 17, OKFéfé), Martin Newman (Deux Saisons, La Ligue du bonheur) et Ross Murray (beaucoup d’artistes anglais de renommée), crée une expérience festive et tout-à-fait dansante avec une bonne dose d’humour.

Plus d’information à venir !

Achetez vos billets en ligne