Connexion



bouton-admissions

La garderie Le petit voilier est un service francophone, dont la langue de communication avec votre enfant, est le français. Il est préférable que l'un des deux parents de l'enfant maîtrise la langue française. Nous sommes réceptifs à accueillir votre enfant même s'il n'a pas encore été exposé à la langue française. Cependant, afin de maintenir un milieu francophone, votre enfant doit démontrer un progrès sans quoi, nous nous réservons le droit de le retirer de notre service.

En inscrivant votre enfant dans un service francophone, nous présumons que vous croyez que la maîtrise de la langue française peut offrir à votre enfant des opportunités futures. Notez cependant qu'apprendre une nouvelle langue est parfois difficile et est primordiale.

De plus, nous désirons vous informer que même si votre enfant a fréquenté une garderie francophone, ceci ne peut vous garantir son admission à une école de langue française.

Liste d'attente
Si aucune place n'est disponible pour un programme, le nom de votre enfant sera inscrit sur une liste d'attente et vous serez avisé aussitôt qu'une place sera disponible. Toutefois, la priorité sera accordée aux enfants selon l'ordre suivant :

1. Les enfants du personnel de la garderie
2. Les enfants du personnel du conseil scolaire
3. Les frères et/ou sœurs d'un enfant qui utilise déjà les services
4. Les enfants qui sont inscrits à temps plein.


Questionnaire d'intégration
Afin de bien répondre aux besoins de votre enfant, vous serez invités à remplir le formulaire d'intégration « Pour mieux connaître votre enfant » lors de son inscription. Ainsi, le personnel aura une meilleure connaissance de votre enfant et de ses habitudes de vie. Ceci facilitera la transition et son adaptation dans son nouveau milieu de garde.


Retour

 

 

espace-client2

Aimez-nous!

lacle-fb1

 

campbivouacconceptkidsnew

earlyon_french_horizontal

centredeformationtiff

tat-logo
sej-logo

cle-de-lemploi-logo

employment-services