La Clé gagne le prix Vision-Innovation !

le 20 Jan 2021

La Clé est fière de partager avec vous le prix Vision-Innovation qu’elle a reçu de la part de Réseau Ontario, le regroupement des diffuseurs de spectacles francophones en Ontario et RIDEAU, regroupement de diffuseurs de spectacles francophones au Canada.

Ce prix récompense les efforts d’organismes communautaires comme La Clé pour avoir été créatifs, résilients et ingénieux en matière de diffusion et de développement de marchés et d’auditoires pendant cette pandémie.

La Clé a été récompensée pour son initiative de spectacle dansant réalisé dans un stationnement lors des célébrations du 25 septembre, journée des Franco-Ontariens.

Pour l’occasion La Clé avait convié la communauté à venir célébrer en toute sécurité dans le stationnement de son siège social à Penetanguishene.  Des bulles familiales avaient été tracées à la craie au sol, ces bulles étaient agrémentées de poteaux lumineux qui s’éclairaient au rythme de la musique.  Des projections de lumières sur les murs et la musique entrainante de DJ UNPIER pour couronner le tout.  Du plaisir pour tous les âges.

DJ UNPIER lance gaiement

« Je suis content que cette initiative ait été reconnue et j’espère que ça va inspirer les autres diffuseurs à faire des choses simples et efficaces l’été prochain ! »

Après avoir habité dans la grande région de Toronto, il demeure désormais dans l’est ontarien. Influencé par la scène de musique électronique torontoise, il y mélange sa culture francophone avec fougue. Reconnu pour sa présence scénique et ses compositions puissantes, DJ UNPIER projette une énergie du tonnerre. Que ce soit pour les petits ou les grands, il offre un spectacle éclaté ! Proche de son public, il s’assure de leur faire vivre une expérience hors du commun qu’ils n’oublieront pas ! Depuis 2012, de Vancouver à Bruxelles, il voyage pour faire danser tout le monde.

« La Clé a permis de fêter ensemble le 25 septembre malgré tout. C’était simple et efficace, les gens étaient au rendez-vous, se sont ouverts à mon univers et pour l’histoire d’un soir d’automne, nous avons profité de notre culture. L’art est essentiel, il donne du courage et de l’espoir. Félicitations pour votre reconnaissance et… à l’année prochaine ! »
– DJ UNPIER

5 autres diffuseurs ont été récompensés pour leur vision et leur innovation en temps de pandémie.

  • Le Conseil des arts de Hearst pour sa série de spectacles virtuels
  • Le MIFO pour ses activités artistiques virtuelles et ses «Party de cuisine»
  • La Nouvelle Scène Gilles Desjardins est lauréate pour l’initiative du Théâtre Catapulte (une de ses compagnies  fondatrices  et  résidentes)  à  laquelle LNSGD  a  collaboré:  le  volet  ontarien  du mouvement Au creux de l’oreille. Ce projet du Théâtre Catapulte, en collaboration avec La Nouvelle Scène Gilles Desjardins, a été initié par Wajdi Mouawad à La Colline –Théâtre national (Paris) et lancé au Québec par le Théâtre Périscope
  • La Slague et le Théâtre du Nouvel-Ontario pour leur initiative « Shack à patates : Un casse-croûte ambulant pour l’âme. »

Le prix s’accompagne pour chacun des diffuseurs d’une inscription gratuite à la prochaine édition virtuelle de l’événement Rideau, événement qui permettra à La Clé de découvrir de nouveaux artistes francophones à vous présenter !


Renseignements :
Sylvia Bernard, Directrice générale
705 549-3116, poste 7103