La Clé de l’apprentissage et ses communautés virtuelles

Une communauté d’apprentissage professionnelle est une rencontre, virtuelle ou en présentiel, durant laquelle des individus apprennent d’autres individus. Le but est de permettre aux participants de résoudre ensemble des enjeux autour d’une problématique clairement identifiées, de se soutenir et de s’entraider.

Chaque communauté d’apprentissage sera supportée par un mentor formé. Ils auront accès à un réseau de personnes ressources partenaires de La Clé de l’apprentissage. Les rencontres auront lieu via vidéo-conférence. Elles permettront aux participants de partout en province de pouvoir aller en profondeur dans les thématiques choisies. Ils pourront ainsi obtenir rapidement des résultats tangibles et durables dans leurs organismes. Le contenu des rencontres sera développé afin de répondre aux besoins des membres des communautés d’apprentissage.

Vous pouvez encore vous inscrire à la communauté d’apprentissage du financement et des communications :

    

Pour les participants inscrits – accédez aux espaces réservées :

    


Communautés d’apprentissage virtuelles pour les directions, les coordinations/superviseurs et les éducatrices et éducateurs de la petite enfance

La Clé est fière d’annoncer le lancement de nouvelles CAP dans le domaine de la petite enfance, en format virtuel, qui cibleront les DIRECTIONS des garderies, les COORDINATIONS/SUPERVISEURS de garderie et les ÉDUCATRICES et ÉDUCATEURS de la petite enfance.

Enregistrement du webinaire des GESTIONNAIRES de la petite enfance du 1er octobre 2020


Enregistrement du webinaire des ÉDUCATRICES et ÉDUCATEURS de la petite enfance du 2 octobre 2020


La Clé remercie l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) pour l’appui financier et l’administration de ce projet, ainsi que le comité de gestion national en petite enfance pour leur soutien. Ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada par le biais du Programme de partenariats pour le développement social – volet Enfants et familles.