FAQ
Est-ce que les parents peuvent choisir l’intervenant selon que l’enfant préfère parler avec une femme ou un homme ?
Oui, nous considérons tout ce qui peut mettre l’enfant à l’aise, pour s’assurer du succès des consultations, y compris le sexe de l’intervenant. Par contre, cette demande pourrait résulter en un délai d’attente un peu plus long si l’intervenant demandé a déjà un grand nombre de dossiers en cours.
Est-ce que vous offrez aussi des services en été ou seulement pendant la période scolaire ?
Nos services sont offerts à longueur d’année, sans pause durant l’été, si l’enfant a besoin d’un suivi continu.
Est-ce que les parents peuvent demander que les séances de consultations ne se déroulent pas à l’école ?
Oui absolument! Si les parents ou l’enfant préfèrent ne pas faire les séances à l’école, nous avons beaucoup de choix; notre bureau, des centres communautaires, dans les bibliothèques, les bureaux de New Path, etc… nous nous assurons en tout temps que ces lieux respectent strictement les exigences de confidentialité du service.
Est-ce que vous offrez aussi des services pour les parents ?
Non, mais nous offrons un service de soutien pour les parents dont son enfant est un client chez nous et sont liés à l’intervention en cours avec leur enfant.
Les services pour les parents sont : soutien individuel, apprendre des outils, programme de pratiques parentales positives (Triple P) soit individuellement par les « tip sheets » , ou en groupe par les ateliers de Triple P adaptés aux besoins des parents.
Nous pourrons référer les parents qui ont besoin d’un service de santé mentale vers une ressource appropriée du comté de Simcoe.