← Retour en arrière

Coordonnatrice / Coordonnateur francophone du service de formation aux adultes

Poste permanent à temps plein à 35 heures / semaine
Lieu de travail : Penetanguishene, Ontario
Échelle salariale : 24,73 $ à 28,57 $ l’heure selon l’expérience
Date d’entrée en fonction : dès que possible

Avec l’encadrement de la Direction générale, la personne recherchée devra planifier, organiser, contrôler et livrer le programme d’Alphabétisation et formation de base (AFB) en collaboration avec l’équipe et :

  • Livrer le programme Alphabétisation et formation de base selon les ententes avec le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences ;
  • Répondre aux demandes des agences communautaires, du public et des apprenant(e)s du service ;
  • Assurer un contrôle de qualité des dossiers des apprenant(e)s ;
  • Assurer le contrôle financier du budget et des dépenses ;
  • Concevoir et faire la promotion des services et des programmes ;
  • Prendre en charge les relations publiques (prospection, affichage, participation à des foires de l’emploi, etc.) ;
  • Participer aux rencontres internes et externes ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les agences de liaison ;
  • Entrer les données de ressources et informations dans la base de données…
  • Assurer un service à la clientèle exceptionnel en tout temps et utiliser les moyens de communication appropriés pour le client, en personne, au téléphone, par courriel, sur le Web ou toute autre méthode de communication requise ;
  • Embaucher, former et procéder aux évaluations annuelles du personnel ;
  • Accomplir toute autre tâche pouvant être assignée.

 

Qualifications et compétences :

  • Diplôme d’études secondaires * obligatoire ;
  • Diplôme collégial ou universitaire un atout ;
  • Posséder de l’expérience en gestion de personnel un atout ;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en français (oral et écrit) ;
  • Avoir une connaissance de l’anglais (oral et écrit) ;
  • Avoir de l’ouverture d’esprit, de bonnes habiletés de communication et aimer travailler en équipe ;
  • Capable de travailler de façon autonome ;
  • Posséder une vérification des antécédents judiciaires vierge * obligatoire ;
  • Posséder un permis de conduire et un véhicule fiable *

 

POUR POSTULER

Veuillez soumettre votre candidature avec lettre de présentation et votre curriculum vitae, en français, le plus tôt possible par courriel à emplois@lacle.ca

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.

Fichier du document d’affichage
Emploi-Coordo service de formation aux adultes 2025.pdf