La Clé annonce son partenaire artistique pour La rencontre des peuples
le 6 Avr 2020
La rencontre des peuples se veut une rencontre entre les peuples fondateurs (francophones et autochtones) dans la splendide région de la Huronie où l’explorateur français Samuel de Champlain a débarqué en 1615. C’est le début de 400 ans de présence francophone en Ontario. La Clé propose trois journées festives qui plongeront petits et grands dans une ambiance digne du XVIIème siècle, les 31 juillet, 1er et 2 août 2020.
La Clé est heureuse de confirmer que Felix Saint-Denis agira à titre de créateur en chef et directeur artistique de L’écho d’un peuple dans l’élaboration de la programmation et dans la direction artistique de l’événement.
Fier Franco-Ontarien, Félix Saint-Denis anime depuis 35 ans la jeunesse francophone de l’Ontario. En plus d’être à la tête de L’écho d’un peuple, il est actuellement animateur culturel au Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien. Créateur, coauteur et directeur artistique de L’écho d’un peuple depuis 2002, Félix est au cœur de ce gigantesque spectacle racontant l’histoire de la francophonie en Ontario et en Amérique.
Son expertise sera un atout majeur dans la réalisation de cet événement à caractère historique.
« L’écho d’un peuple est fier de retourner dans ce parc enchanteur où on a eu l’honneur de reconstituer le 400e anniversaire de l’arrivée de Champlain en 2015. Avec ce nouveau festival d’animation historique, les gens auront le plaisir de découvrir l’esprit franco-autochtone unique qu’y s’est tissé en Huronie ainsi qu’à l’époque de la Nouvelle-France ! » – Félix St Denis –
La Clé remercie le gouvernement du Canada au travers de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev) qui nous appui pour la faisabilité de cet événement.