À propos

Chorale – Le Chœur de La Clé

Le Chœur de La Clé a vu le jour à l’automne 2000, afin de combler le désir de chanter et d’appartenir à une chorale communautaire francophone. Le chœur a participé à divers événements communautaires, des festivals, des concerts bénéfiques ainsi que des concerts annuels dont celui de Noël et du printemps. En 2009, la chorale a lancé son premier CD intitulé « Le Chœur de La Clé d’la Baie chante Noël » et en mai 2014 son deuxième CD intitulé « L’amour se chante ».

Les membres se rencontrent chaque mardi soir afin de pratiquer un répertoire qui varie entre le folklore, le classique et les chants populaires.

Troupe de théâtre

La troupe de théâtre communautaire de La Clé est ouverte à tous les passionné(e)s du théâtre de 13 ans et plus. Elle a été mise sur pied en novembre 2019 et est dirigée par Bernadette Marchand. Elle est présentement en train de monter une pièce de théâtre écrite par Micheline Marchand, auteure reconnue de la Huronie.

Les membres se rassemblent les jeudis soirs (deux fois par mois) à Penetanguishene. De temps à autre, la troupe a l’occasion de travailler avec Nathalie Nadon, une comédienne professionnelle de Toronto, qui leur offre de l’appui avec le développement des personnages, la mise en scène, et plus!