FAQ

Est-ce que La Clé offre du soutien financier aux entreprises pour aider à couvrir les frais de formation externe pour leurs employés?

Oui, La Clé est fière d’offrir aux employeurs le programme de la Subvention Canada-Ontario pour l’Emploi (SCOE)

La SCOE offre aux employeurs des occasions d’investir dans leur main-d’œuvre, à titre individuel ou en groupe, avec l’aide du gouvernement. Elle fournit un soutien financier direct aux employeurs ou aux consortiums d’employeurs qui désirent acheter de la formation pour leurs employés. Les petites, moyennes et grandes entreprises qui ont un plan pour offrir une formation à court terme à leurs employés, nouveaux ou en poste, peuvent bénéficier de cette subvention. Pour plus d’information, veuillez communiquer le centre d’emploi au 705 549-5227 ou au cre@lacle.ca


Je suis un employeur et j’aimerais embaucher du personnel, avez-vous des incitatifs pour m’aider à réduire mes coûts de formation?

Oui, nous pouvons faire des jumelages (client et employeur) et si l’employeur et la personne embauchée répondent aux critères d’admissibilités d’Emploi Ontario, nous pouvons offrir aux employeurs des placements avec des incitatifs d’embauche.


Est-ce que le service d’emploi de La Clé dessert uniquement la population francophone? Je ne parle pas le français.

Non, le service d’emploi offre des programmes et services bilingues (français et anglais). Il nous fera un plaisir de vous servir dans la langue officielle de votre choix.


Y-a-t-il des frais attachés aux services reçus par le centre d’emploi de La Clé ?

Non. Tous nos services sont gratuits.


Je cherche un emploi, pouvez-vous m’aider ?

Certainement.  Nous offrons plusieurs services pour vous aider à acquérir les outils nécessaires pour trouver un emploi : divers ateliers (CV, lettre de présentation, pratique d’entrevue, etc.), jumelage chercheur/employeur, 2ième carrière, etc.  Communiquez avec nous pour plus d’information et pour prendre rendez-vous.