FAQ

À qui s’adressent les camps?

Les camps d’été de La Clé sont offerts aux enfants de 5 à 12 ans.  Si votre enfant aura ses 5 ans avant le 31 décembre, il peut s’inscrire au camp.  L’âge minimum accepté est de 4 ans et demi; l’enfant devra avoir fréquenté la maternelle jardin durant l’année.


Mon enfant ne parle pas le français, est-ce que nous pouvons l’inscrire aux camps d’été de La Clé? 

Non, votre enfant doit être bilingue et pouvoir fonctionner complètement en français.  Les enfants étudiants en immersion françaises peuvent s’inscrire s’ils sont bilingues. La coordonnatrice des camps vous conviera à une rencontre avec l’enfant afin de déterminer si son niveau de bilinguisme est adéquat pour s’intégrer aux activités du camp.

Si un enfant n’a pas eu cet entretien et est inscrit au camp sans parler français, La Clé se réserve le droit de retirer l’enfant s’il ne peut pas suivre les indications en français.

Le camp est un camp francophone, et non un camp d’immersion.


Est-ce que les repas sont fournis?

Non, chaque enfant doit apporter son dîner qui comprendra : 2 collations, un dîner et des breuvages en quantité suffisante (bouteilles d’eau à remplir durant la journée).   Nous prônons des collations et repas santé afin de favoriser les saines habitudes de vie. Nous vous demandons des repas sans arachides et noix.

Vous avez la possibilité de commander des dîners santé préparés par le traiter de La Clé – Le Gosier.  Votre commande doit être faite avant midi le vendredi précédant la semaine au camp.


Est-ce que le camp fournit la crème solaire?

Non, chaque enfant doit apporter sa propre crème solaire.  Une autorisation pour appliquer la crème sera demandée aux parents qui jugent que leur enfant est trop jeune pour l’appliquer lui-même afin que l’animateur puisse l’aider.  Même si une autorisation n’est pas signé par le parent, l’animateur veillera à ce que tous les enfants appliquent leur crème solaire adéquatement et régulièrement afin d’éviter les coups de soleil.


J’aimerais accompagner le camp lors d’une sortie, qu’est-ce qu’il me faut?

Le parent accompagnateur devra fournir à La Clé une vérification de casier judiciaire et vérification des antécédents – personnes vulnérables, avant la date de l’excursion.


Je suis incapable de ramasser mon enfant du camp ce soir, que dois-je faire?

Pour la sécurité de votre enfant, seules les personnes autorisées sur le formulaire d’inscription auront le droit de venir chercher votre enfant. Si nous n’avons jamais rencontré la personne, même si elle est indiquée sur le formulaire d’inscription, il sera nécessaire de présenter une pièce d’identité.

Si une personne n’est pas identifiée sur le formulaire d’inscription et que vous voulez que celle-ci vienne chercher votre enfant, veuillez remplir le formulaire « Autorisation de départ » et le remettre à l’animateur/trice de votre enfant.