Un peu d’historique…

En 1996, le Centre d’activités françaises, l’ACFO-Huronie et la Radio-Huronie CFRH FM Communautaire ont formé La Clé d’la Baie en Huronie (« La Clé »), une association culturelle francophone qui met en commun les ressources et l’administration pour réduire les dédoublements et augmenter l’efficacité des trois organismes à offrir leurs services en français dans le comté de Simcoe. En 2006, le Centre multiservices francophone du comté de Simcoe se joint et rajoute un mandat de services sociaux et de santé.

Depuis sa création, La Clé s’occupe de la promotion, du développement et des besoins de la communauté francophone du comté de Simcoe.

 

Signification du logo de La Clé

La fleur du trille du logo représente l’emblème de l’Ontario, la fleur de lys verte la francophonie ontarienne, la fleur de lys bleue la francophonie québécoise et la fleur de lys rouge la francophonie canadienne. Les trois fleurs de lys pointant vers le centre à l’intérieur du trille, signifient l’inclusion et représente la communauté francophone. La vague représente l’eau qui nous entoure.